"Génération Ecologie s'inquiète des problèmes de propreté environnementale et d'hygiène à Narbonne"

Publié le par Génération Ecologie Aude

 

 

La tension monte dans le quartier Saint Jean Saint Pierre à Narbonne...

 

L'accès principal au quartier   Saint Jean Saint Pierre  de Narbonne a été bloqué pendant plusieurs heures aujourd'hui par des containers poubelles renversés en travers des deux voix de l'avenue  principale          .

Plusieurs habitants du quartier et une grande majorité de jeunes entendaient ainsi attirer l'attention des pouvoirs publics sur les conditions de vie de ce quartier qu'ils estiment abandonné. 

Cette action spectaculaire  a occasionné de gros problèmes de circulation et d'embouteillage. 

Cette action voulait attirer l'attention  et dénoncer le règne de  la saleté dans  l'espace public .Dénoncer également des containers trop rarement vidés et qui dégorgent régulièrement.

Les jeunes manifestants ont aussi  expliqué leur colère  pour dénoncer  des promesses d'emploi et de logements décents  faites en période électorale et qui n'auraient pas été tenues.

 

Cette manifestation de mécontentement  s'est rapidement étendue dans toute la ville occasionnant un certain émoi parmi les Narbonnais qui craignent que ce quartier sensible ne connaisse des débordements comme celui de Razimbaud ou souvent  des exactions ont été commises comme l'affaire des Taggs insultants contre les symboles de la République, le saccage du commerce de Monsieur CHEKROUN ou tout récemment les incivilités manifestes relevées par le journal le Midi Libre.

 

Ces quartiers qui connaissent un fort taux de chômage, en particulier de chômage des jeunes, difficile à solutionner pendant cette période de crise, n'ont bien évidement pas besoin de subir en plus les inconvénients d'un environnement et d'un cadre de vie détérioré.

 

Bien entendu, ne parlons pas des promesses en terme d'emploi qui auraient été faites par des candidats et qui n'auraient pas été tenues...

 

Génération écologie demande que l'accent en matière d'environnement et de nettoyage soit mis aussi sur ces quartiers.

 

Narbonne est devenu une ville sale malgré toutes les embauches de personnel affectés aux services techniques .

 

La municipalité a annoncé un recentrage du personnel  d'entretien sur le coeur de ville et a délégué le nettoyage des quartiers périphériques à des prestataires privés.

Les Narbonnais, amoureux de leur environnement, s'ils n'ont remarqué aucune amélioration en terme de propreté du coeur de ville, remarquent une dégradation flagrante de la plupart des autres quartiers.

 

Génération Ecologie ne peut ni cautionner ni excuser des protestations des habitants qui se traduiraient par la dégradations des biens publics mais demande fermement à l'équipe Municipale en place de prendre en compte le désir légitime de tout les Narbonnais de tous les quartiers d'avoir un environnement propre.

 

C'est le minimum qu'ils sont en droit d'attendre de leur élus... 

 

 

Marie SULTAN

Conseillère Municipale d'Opposition à Narbonne

Responsable Départementale de Génération Ecologie

Publié dans G.E Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article