Pourquoi le Directeur du Centre Lambert de Narbonne ne souhaite pas nous recevoir ?

Publié le par Génération Ecologie Aude

Narbonne accueille 59617 tonnes de déchets à traiter, provenant des départements voisins. pour en savoir plus, GE sollicite un rendez vous avec le Directeur du Site, voici la lettre restée sans réponse à ce jour.....

 

SITA Pôle Multi-Filière Lambert

Route de Perpignan

11100 – NARBONNE

Objet : Demande de rendez-vous

Monsieur Le Directeur,

 

                                               Au nom de Génération Ecologie , je relaie  le courrier envoyé le 11 Mai dernier, par le Groupe d’Opposition Municipale et resté sans effet à ce jour.

Nous avons pris connaissance à travers la presse locale notamment, qu’un nombre semble t-il conséquent de déchets en provenance de Montpellier serait traité sur le site Lambert, qui de ce fait serait à saturation. Nous n’avons pas eu connaissance d’un arrêté préfectoral autorisant cet acheminement  en quantité et en durée. Nous souhaiterions avoir une idée précise de l’activité réelle du site, de ce centre placé sous votre responsabilité, en nos qualités d’élus soucieux et garants de l’intérêt général.

Génération Ecologie   s’associe au Groupe des Elus Municipaux,  pour réitérer notre demande de rendez-vous  afin d’ obtenir des informations, en toute transparence de votre part.

Cette acceptation de votre part nous éviterait de saisir la CADA pour non présentation de documents administratifs consultables de droit et que ce problème de déchets traités sur notre site ne prenne une dimension médiatique non souhaitable et justifiée.

Au demeurant, de graves interrogations se posent  que nous ne pouvons laisser en l’état, sans réponse, car il en va de l’intérêt immédiat de nos concitoyens.

Dans l’attente de vous rencontrer , Génération Ecologie et les Elus Municipaux vous prions d’agréer, Monsieur Le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Marie SULTAN

Responsable Départementale de Génération Ecologie

 

Copie à :

-        Madame Le Ministre Nathalie  Kosciusko-Morizet

-        Madame le Préfet de l’Aude

-        Monsieur le Président  de Montpellier- Agglomération

-        Monsieur Yves Piétrasanta Vice-Président du Conseil Régional, Président de GE

-        Madame Le Maire de Montpellier, et à Monsieur Le Maire de Narbonne

Publié dans G.E Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article