Après le coup de Jarnac, où sont les héros modernes ?

Publié le par ge-aude.over-blog.com

 

Le coup de Jarnac ne désigne pas la botte secrète du chevalier de Jarnac mais la procession des « éléphants » socialistes venus se ressourcer sur la tombe de François Mitterrand.  Cette procession n’a d’égal que celle qui, au mois de novembre dernier, avait conduit les « dinosaures » de l’UMP, Président de la République en tête, au cimetière de « Colombey les deux églises ».

 

Certes il faut rendre hommage à nos grands hommes d’Etat mais la pudeur doit être de mise; pourquoi ces retours en arrière vers ceux qui sont issus des grandes guerres du XXème siècle et qui le symbolisent. Est-ce à dire que les élites actuelles attendent un signe de l’au delà pour construire notre avenir ?

Dans tous les domaines (scientifique, sportif, économique), le 21eme siècle a trouvé ses héros et ne s’en réfèrent que rarement à ceux du siècle passé. N’y en aurait t-il pas en politique ? Celle-ci aurait–elle atteint ses limites avec la fin du « rideau de fer » et du « duel Droite-Gauche ». Le fait que pour 37% des français, ce soit Nicolas Sarkozy qui puisse être considéré comme l’héritier de François Mitterrand devant M. Aubry et D. Strauss-Kahn (25%) montre bien que les prochains combats politiques ne seront pas sur le créneau « Droite-Gauche ».  

C’est une des raisons de la montée des écologistes. Mais pour pouvoir gouverner ces derniers doivent avoir leurs propres « Héros ». Et pour être des héros politiques il faut, en France,  avoir gagné des batailles et avoir ensuite souffert dans une traversé du désert. Or si  les héros écologistes, R. Dumont et T. Monod  notamment, ont bien connu les déserts, ils n’ont pas eu beaucoup de victoires pour asseoir leur crédibilité à gouverner.

 

L’écologie aura aussi un jour ses héros pour peu que ces derniers s’intéressent à la politique tout autant qu’aux reportages, à la photographie ou au cinéma.

 

Si les grands héros sont pour la plupart issus des crises, espérons qu’il ne faudra pas attendre « la grande crise écologique » pour que l’écologie trouve enfin ses champions.

 

France Gamerre

Publié dans G.E National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)Mathématiques de la conscience humaine.No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Le Nouveau Père de l'Europe.<br /> <br /> <br />
Répondre